MercatoPSG
Mercato En Direct Chaine Foot

Le président du PSG secoue le cocotier sur le calendrier du football

Publié le 08/12 par Antoine Talty
Nasser al-Khelaïfi ne mâche pas ses mots face aux critiques sur le calendrier surchargé du football. Il rappelle l'importance de la gestion des effectifs à l'aube de la Coupe du Monde des Clubs.

Un calendrier surchargé : un mal universel

Alors que le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs s'est récemment tenu à Miami, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a une fois de plus mis en lumière une réalité qui dérange : l'alourdissement du calendrier sportif. Il a fermement soutenu que les entraîneurs doivent prendre leur responsabilité en adaptant la gestion des effectifs, au lieu de se complaire dans leurs plaintes. « Si les techniciens en parlent, c'est qu'ils sont peut-être en partie responsables de la gestion de leurs joueurs », a-t-il souligné.

Un doigt dans l'œil de la Premier League

En balançant quelques piques à l’attention des dirigeants de la Premier League, Nasser al-Khelaïfi a fait savoir qu'il n'y avait pas de raison de pleurer sur son sort. « Avec 18 équipes en Ligue 1 et la Coupe de France, nous savons gérer la surcharge, contrairement à nos voisins anglais qui se battent comme des enfants dans un bac à sable », a-t-il ironisé. Le choix de format et la façon de gérer les compétitions devraient inciter les clubs à repenser leur organisation, estime-t-il. À ce rythme, on pourrait croire que les clubs anglais sont incapables de prendre les devants et obéissent aveuglément à un calendrier infernal qui leur a été imposé.